L'armée de terre, côté hélicoptères

Share

Le Tigre HAD a été qualifié hier par la DGA a annoncé porte-parole du Ministère de la Défense durant le point presse de ce matin, ouvrant la voie à la réception du premier hélicoptère de combat Tigre équipé du missile antichar Hellfire (relire ici l’article de FOB sur le Tigre HAD). Au total l’armée de terre doit percevoir 40 Tigre en version HAP et 40 en version HAD. Le Tigre HAP a dors et déjà été engagé à plusieurs reprises en Afghanistan, Libye et en ce moment au Mali où plusieurs machines ont été sévèrement prises pour cibles sans qu’aucune n’ait rencontrée d’avaries majeures.

En ce qui concerne le NH90 version TTH (Armée de Terre), les premières formations ont débuté fin mars à fait savoir le Sirpa Terre. Quatre Caïman ont été livrés au CFIA (Centre de Formation Interarmées) depuis le 27 juillet dernier, le cinquième doit arriver fin mai. A terme, l’école du Cannet des Maures (Var), doit réceptionner huit machines pour assurer la formation des pilotes, équipages et maintenanciers. Six pilotes et six chefs de bord du 1er RHC de Phalsbourg ont commencé leur formation qui durera 24 semaines. 70% de cette formation est assurée sur simulateur PTT (Part Task Trainer). Sur les huit hélicoptères, deux seront dédiés à la formation des techniciens. Les premiers vols sont attendus le mois prochain.

Crédits photo: Eurocopter

1 Comment

L’armée de terre, côt&eacute... 16 avril, 2013 - 11:06

[…] Le Tigre HAD a été qualifié hier par la DGA a annoncé porte-parole du Ministère de la Défense durant le point presse de ce matin, ouvrant la voie à la réception du premier hélicoptère de combat Tigre équipé du missile antichar Hellfire (relire ici l’article de FOB sur le Tigre HAD). Au total l’armée de terre doit percevoir 40 Tigre en version HAP et 40 en version HAD. Le Tigre HAP a dors et déjà été engagé à plusieurs reprises en Afghanistan, Libye et en ce moment au Mali où plusieurs machines ont été sévèrement prises pour cibles sans qu’aucune n’ait rencontrée d’avaries majeures.En ce qui concerne le NH90 version TTH (Armée de Terre), les premières formations ont débuté fin mars à fait savoir le Sirpa Terre. Quatre Caïman ont été livrés au CFIA (Centre de Formation Interarmées) depuis le 27 juillet dernier, le cinquième doit arriver fin mai. A terme, l’école du Cannet des Maures (Var), doit réceptionner huit machines pour assurer la formation des pilotes, équipages et maintenanciers. Six pilotes et six chefs de bord du 1er RHC de Phalsbourg ont commencé leur formation qui durera 24 semaines. 70% de cette formation est assurée sur simulateur PTT (Part Task Trainer). Sur les huit hélicoptères, deux seront dédiés à la formation des techniciens. Les premiers vols sont attendus le mois prochain.  […]

Post Comment