« Nos adversaires potentiels doivent savoir à quoi s’attendre », martelait ce matin la ministre des Armées Florence Parly à l’occasion de la présentation d’une nouvelle doctrine de « lutte informatique offensive » (LIO). Pièce maitresse du dispositif de cyberdéfense français, elle permettra de muscler la posture des armées françaises au sein d’un champ de bataille dématérialisé.
« La guerre cyber a commencé et la France doit être prête à y combattre », explique Parly. En 2018, les réseaux du ministère des Armées ont subi plus de 700 évènements de sécurité, dont une centaine. . .