LOADING

Recherche

Vous avez demandé le Commissariat, ne quittez pas…

Partager

« La situation n’a que trop duré » a estimé le ministre de la Défense en visite au centre expert « ressources humaines soldes » de l’armée de terre, le 25 septembre dernier  : les incidents de paye liés à la mise en place du logiciel Louvois n’ayant pas encore été totalement éliminés, plusieurs actions ont été engagées. La plus visible d’entre toutes concerne la mise en place d’un numéro vert, mâtiné de kaki, pour répondre directement aux questions des militaires ou de leur famille et les accompagner dans le traitement des dossiers.

C’est la direction centrale du commissariat aux armées qui s’y est collée, en créant une « cellule d’assistance » auprès du SMODI (Service Ministériel Opérateur des Droits Individuels). Une dizaine d’agents sont mobilisés aux heures de bureau pour répondre aux appels. La plateforme est parfaitement opérationnelle depuis aujourd’hui 14h, ce que l’on a pu vérifier en direct : deux sonneries et ça décroche ! Un numéro qui est ouvert aux militaires et à leurs familles.

Parmi les autres actions engagées, on citera la réalisation d’un état des lieux précis, la création d’un groupe d’utilisateur avec des représentants des militaires et des familles, la mise en place d’un dispositif de contrôle de la fonction solde ou encore la création d’un dispositif spécifique pour le personnel de retour d’opex.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *