LOADING

Recherche

L'AJD décerne son 3ème prix du jeune journaliste

Partager

C’est dans le cadre magnifique du château de Vincennes, que Bruno Fanucchi, Président de l’Association des Journalistes de Défense (AJD), a décerné hier soir en présence de nombreux journalistes et autorités militaires, le 3ème Prix Anne-Lorraine Schmitt du jeune journaliste de Défense. Le lauréat est cette année Geoffroy Lejeune. Ce jeune papa, journaliste prometteur de 24 ans, qui travaille pour  l’hebdomadaire « Valeurs actuelles », a été récompensé pour son enquête consacrée à la Légion étrangère parue dans « Spectacle du Monde » en septembre dernier. C’est avec émotion que Geoffroy Lejeune a dédié ce prix au sergent-chef Harold Vormezeele du 2ème REP, tombé au Mali le 19 février et qu’il avait interviewé dans le cadre de son reportage.

Un deuxième Prix a également été attribué à Naëlle Le Moal. A 29 ans, cette journaliste de Châteauroux (Indre) représentait un travail collectif remarqué, consacré à la dissolution du 517ème Régiment du Train. Le sujet avait fait l’objet d’un numéro spécial de La Nouvelle République du Centre-Ouest, paru en mai dernier.

 

L’Association des Journalistes de Défense regroupe près de 150 reporters de guerre et spécialistes des questions de Défense et de Sécurité. Visant à promouvoir l’esprit du journalisme de Défense et à commémorer le souvenir d’Anne-Lorraine Schmitt, cette jeune étudiante en journalisme sauvagement assassinée le 25 novembre 2007 dans le RER D, ce Prix est doté d’un chèque de 2.000 € et d’un stage d’une semaine à l’ECPAD.

 

Crédits photos: Patrick Robert

Tags:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *