Virage trop serré?

Share

Internet recèle de petites perles et celle-ci ne doit pas faire plaisir à General Dynamics! Les images auraient été prises au Koweit (comme semble l’indiquer le drapeau) durant une campagne d’essais pour l’acquisition de blindés 8X8 fin octobre. Le véhicule est le dernier né de la gamme blindés du suisse Mowag (racheté en 2004 par le groupe américain General Dynamics). Le très récent Piranha 5 est en compétition dans de nombreux pays et a été sélectionné par le Royaume Uni dans le cadre du programme FRES UV (Utility Vehicule).

Il serait sur ces images équipé d’une tourelle Kongsberg. Est-ce le poids de celle-ci qui aurait renversé le véhicule qui devait afficher un centre de gravité haut perché? Reste que les campagnes d’essais sont faites pour tester les limites des véhicules et qu’il n’est pas rare que tels accidents arrivent… Mais en général, personne n’est au courant et les photos ne filtrent pas!

La famille Piranha existe depuis les années 70 et les différentes versions du véhicule ont été vendus à plus de 6000 exemplaires dans diverses armées, dont celle américaine. La dernière version, le Piranha 5 a été présenté durant le salon Eurostaory 2010.

Le lien est ici