LOADING

Recherche

La préparation au défilé du 14 juillet en images

Partager

C’est sous un ciel bas et sombre que se seront entrainées les armées au défilé du 14 juillet. Des conditions somme toute assez réalistes, puisque le temps à Paris pour ce 14 juillet ne s’annonce pas meilleur. Depuis une semaine, 66 avions, 32 hélicoptères, près de 5000 hommes et 450 véhicules s’entrainent donc à marcher au pas et en musique pour ne pas rater ce grand rendez-vous annuel avec la Nation. Reportage en images sur la base aérienne de Bretigny, où les troupes motorisées se sont installées pour s’y préparer au mieux. La galerie est ici.

Le thème cette année se veut rassembleur : « Les armées au service de la Nation et de la paix dans le monde : hier, aujourd’hui, et demain. » Un thème donc extrêmement vaste et consensuel, qu’il n’en signifie plus grand chose…

L’ensemble des plateformes en service dans les armées est mis à contribution, du VAB au VBCI, en passant par les VBL ou PVP. Le char Leclerc, fer de lance de la dissuasion terrestre, sera de la partie. Le génie fait bonne figure, avec des matériels engagés en Afghanistan (Souvim, Buffalo, Aravis) ainsi qu’avec le dernier et imposant SPRAT, le nouveau poseur de pont.

Pour les détails du défilé, rendez-vous sur le site internet du Gouverneur militaire de Paris, ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *