LOADING

Recherche

Les labos Dstl et CAST fusionnent

Partager

DstlLes ministères de la Défense et de l’Intérieur de la Grande-Bretagne [MOD et Home Office] vont fusionner leurs départements scientifiques et technologiques, respectivement le Laboratoire de science et de technologie de la défense (Dstl- Defence Science and Technology Laboratory) et le Centre for Applied Science and Technology (CAST), un processus qui sera mis en marche cette année pour s’achever en 2020, ont annoncé les ministères.

La décision a été prise comme étant « la meilleure façon de fournir un support durable et approprié à la science et à la technologie (ST) au Home Office et au MOD », ont-ils déclaré dans un communiqué publié aujourd’hui (24 janvier).

Un examen approfondi du plan révèle que CAST disparaît, son personnel et sa charge de travail étant absorbés par Dstl. L’emplacement principal du Dstl élargi sera Porton Down, près de Salisbury, dans le sud de l’Angleterre. D’après le communiqué, le personnel et les capacités de Dstl et de CAST seront soutenus pendant la période de transition par une équipe de programme d’intégration « assurant ainsi la continuité dans le support à la sécurité nationale, la défense et la politique ».

Le directeur général de Dstl, Jonathan Lyle déclare que la combinaison des capacités des deux départements « permettra d’améliorer le soutien scientifique et technologique pour le MOD et le Home Office, et améliorer la défense et la sécurité du pays. Dstl et CAST travaillent déjà étroitement ensemble sur des projets clés tels que la médecine légale, la protection corporelle et les systèmes de détection. Nous avons l’intention de continuer à bâtir sur cette relation étroite existante pour faire du processus d’intégration un succès. »

Son homologue du CAST, Andy Bell, ajoute : « Cette évolution permettra une approche plus cohérente de la fourniture de services scientifiques et technologiques pour la sécurité, la police et la résilience au Royaume-Uni. Grâce à ce changement, nos clients auront accès à un éventail plus vaste d’expertise scientifique et technique dans l’ensemble du gouvernement, de l’industrie et du milieu universitaire, ce qui donnera un accès plus large à des idées et à des solutions novatrices. » Il concède néanmoins qu’il «  reste beaucoup de travail avant de compléter cette intégration et nous appuierons pleinement notre personnel tout au long de la transition ».

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *