LOADING

Recherche

Hommage citoyen ce mercredi au soldat Pingaud

Partager

Les honneurs militaires seront rendus au brigadier-chef Wilfried Pingaud ce mercredi 13 mars aux Invalides. Wilfried Pingaud a été mortellement touché le 6 mars dans les accrochages sérieux avec les djihadistes d’AQMI près de Tin Keraten, au nord du Mali. Il appartenait au 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne.

Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux compagnons d’armes sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’Hôtel national des Invalides à partir de 10h30.

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 10h15 et 10h30 ce mercredi.

Le général de corps d’armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris « invite le plus grand nombre de citoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec notre héros mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à partir de 10h00. »

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, présidera le lendemain à 11h00, la cérémonie d’hommage au 68e RAA au camp de La Valbonne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *