LOADING

Recherche

Tags: ,

DCC saison 2

Partager

L’expérimentation DCC pour Démonstration du Combat Collaboratif, qui s’est tenue fin juin sur le camps de Sissonne, a été un succès! A tel point qu’une session de rattrapage sera organisée à partir du 29 novembre prochain. Au menu, le même programme, les même équipements et les mêmes unités!

L’objectif de cette expérimentation est, rappelons le, de tester ce que sera le programme d’ensemble Scorpion; en clair, la modernisation des capacités de contact de l’armée de terre. A la différence de la première édition de DCC, organisée en quasi-secret, cette seconde édition sera largement ouverte vers l’extérieur, à savoir aux politiques (journée pour les parlementaires) et aux journalistes. L’objectif est sans doute de faire comprendre ce qu’est et ce qu’apportera ce programme Scorpion. Souvent mal compris, peu lisible, l’armée de terre aura là l’occasion de démontrer concrètement de quoi il s’agit.

Un exercice d’autant plus nécessaire que la période est cruciale. Arbitrages budgétaires et mise à jour du Livre Blanc pourraient mettre à mal une armée de terre déjà sévèrement touchée… Reste que si des glissements calendaires sont à prévoir, le programme Scorpion, porteur d’enjeux forts (remplacement des VAB, AMX10RC, Sagaie, rénovation du char Leclerc…), ne devrait pas être remis en question.

FOB s’était déjà fait l’écho de cette « manip » DCC, à relire ici!

Tags:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *