LOADING

Recherche

Tags:

Balardgone : la Commission de la défense veut s’inviter sur le chantier.

Partager

La Commission de la défense se réunissait hier pour approuver la publication du rapport sur la mise en œuvre et suivi de la réorganisation du ministère de la défense.

« Et sur Balard, on en est où ? » à demandé un membre de la commission pendant la séance des questions-réponses. 

« On a tout fait pour nous empêcher d’avoir communication des rapports qui nous auraient permis de vérifier les choses ont signalé les deux rapporteurs. Une situation d’autant plus surprenante qu’une partie de ces rapports a fuité dans la presse…  Faute de pouvoir nous pencher sérieusement sur le dossier, nous avons considéré qu’il était plus judicieux de ne pas produire d’éléments dans notre rapport »

Les deux rapporteurs sont d’autant plus perplexes qu’il n’y a selon eux rien à cacher : des retards sans doute, mais à priori aucun scandale à camoufler.

« Nous pensons simplement que des gens dans un cabinet ont considéré que les parlementaires étaient des gens un peu casse-pieds qui se mêlaient de tout et ils n’ont pas voulu nous donner les documents » ont ajouté les rapporteurs…

En réaction à cela, les députés ont évoqué la possibilité de s’inviter à la première occasion sur le chantier du balardgone. En attendant sans doute la création d’une commission spécifiquement consacrée à ce sujet…

Notre illustration : le balardgone, vue d’artiste par temps clair.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *