Un exemple à suivre…

Share

Cela se passe dans le Colorado, où il semble bien que l’imagination de la police ne connaisse pas de limites. Un hélicoptère UH-60 Blackhawk de l’US Army a gagné un PV à 150 dollars, bien accroché sous l’essuie-glace, pour stationnement illégal… Engagé dans le cadre des inondations catastrophiques qu’a connu cet état américain, l’appareil était posé sur une route secondaire entre deux missions de sauvetage. Passa un Sheriff qui remarqua subséquemment que l’hélicoptère était stationné en dehors de toute zone autorisée.

Bon… Tout cela n’était qu’une bonne blague de la part d’un sheriff farceur qui avait correctement identifié l’appareil (« Blackhawk » inscrit dans la case « marque du véhicule ») et son propriétaire (« US Army »). Gageons que le PV se retrouvera dans la salle de repos de l’unité, dument encadré. Sans doute y a t-il là un exemple à suivre pour les policiers parisiens en service le 14 juillet, et qui souhaiteraient faire du chiffre…

Notre illustration : le PV accroché sur le pare-brise du Blackhawk. Une information relayée par le site américain flyingmag.com