Le PVP fait son show

Share

La société Panhard met les petits plats dans les grands ce soir, en organisant aux Invalides une soirée pour célébrer la livraison du 1000e PVP (Petit Véhicule Protégé) à l’armée française. Plus de 300 hautes autorités militaires et étatiques (DGA…) y sont attendues, alors que plane de fortes incertitudes sur la commande de la troisième tranche d’une centaine de PVP.

Annoncé, fin juillet, le rachat officiel du constructeur de blindés légers français par Renault Trucks Défense (groupe Volvo) est attendu pour la fin du mois d’octobre, une fois le feu vert des autorités françaises accordé.

Un bon timing pour Panhard, qui avec la fin de la commande française voit ses chaines de production tourner au ralenti. Alors que RTD, au contraire, perce sur l’export, notamment sur les véhicules dédiés aux missions de maintien de l’ordre. Le groupe français a dernièrement enregistré d’importantes commandes, en Egypte pour divers types de véhicules pour les forces de sécurité. Le Qatar quant à lui, pourrait formaliser des commandes supplémentaires. Enfin, la filiale de RTD, ACMAT, attend la confirmation d’une importante commande de la Côte d’Ivoire. Une charge de travail conséquente, dont pourrait bénéficier la société de Marolles-en-Hurepoix, dans l’attente de jours meilleurs.

5 Comments

VBL lover 27 septembre, 2012 - 21:55

Mon dieux que ce véhicule est laid………..regardez le VBL, a priori moins blindé, quel look! à quoi ça sert???? quand un équipage aime son véhicule…..il est psychologiquement plus apte au combat………et comme à la guerre le mental est primordial, halte aux véhicules laids!

chef de bord 27 septembre, 2012 - 23:07

Le pvp ou « petit véhicule pourri », 27 pvp en dotation dans une BRB, 5 ou 6 en état de marche les bons mois…avec une telle DTO, une 3ème tranche ne devrait même pas être à l’ordre du jour mais avec la DGA tout est toujours possible…

Le PVP fait son show | Veille Défense | Scoop.it 28 septembre, 2012 - 10:37

[…] La société Panhard met les petits plats dans les grands ce soir, en organisant aux Invalides une soirée pour célébrer la livraison du 1000ème PVP (Petit Véhicule Protégé) à l’armée française. Plus de 300 hautes autorités militaires et étatiques (DGA…) y sont attendues […]  […]

La_miss12 4 octobre, 2012 - 16:22

Laid mais pas cher…

La dernière tranche de 50 PVP notifiée | FOB - Forces Operations Blog 28 février, 2013 - 8:04

[…] restrictions budgétaires laissaient  penser que la troisième et dernière tranche de 100 PVP (Petit Véhicule Protégé) pour l’armée française…. Surprise, cette dernière tranche a été partiellement commandée par DGA (Direction Générale […]

Post Comment