À la découverte du « Make in India »

Share

Si Dassault Aviation et son Rafale font souvent la Une des médias de défense pour le contrat potentiels de chasseurs en cours de négociation avec l’Inde, il serait dommage de résumer les intérêts français auprès de Delhi à ce seul prospect, aussi important soit-il. Preuve en est de la délégation de 38 exposants français présents cette semaine à Goa pour le salon Defexpo 2016. FOB a également fait le déplacement pour en savoir plus sur ces sociétés françaises qui tentent le « Make in India ».
 

 
La France est venue en Inde exploiter un marché de défense indien dont les dépenses pour la décennie à venir sont évaluées à 150 Md$. Tant des « géants », à l’image de Nexter, Thales et Airbus Helicopters, que des PME innovantes, tels qu’ECA Group, Photonis et Roxel, y ont exposé le savoir-faire français.
 
Un nombre record de 1 030 industriels de défense de 47 nationalités différentes auront fait le déplacement à Quitol, village natal du ministre indien de la Défense Manohar Parrikar. Le salon Defexpo a notamment profité de sa nouvelle implantation goanaise pour organiser, pour la première fois en 9 éditions, une série de démonstrations.
 

38 acteurs de l’environnement de défense français ont fait le déplacement en Inde pour cette 9ème édition du salon Defexpo


 
Rendez-vous lundi prochain pour un compte-rendu exclusif de Defexpo 2016 !