LOADING

Recherche

Tags: , , ,

25 M€ pour le soutien des camions de l'armée de terre

Partager

Fin octobre 2011, la SIMMT (structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres) a notifié à Renault Trucks Defense (RTD) un contrat de maintien en condition opérationnelle (MCO) des véhicules poids lourds logistiques de l’armée de terre, pour un montant de 25 millions d’euros. Il s’agit du quatrième contrat de ce type, signé chaque année. Cet accord concerne 8000 camions, dont 4000 GBC,
2000 TRM2000, 887 TRM8000, 117 Sherpa, 815 VTL ainsi que des véhicules ACMAT. Comparé aux années précédentes, le contrat serait en légère augmentation, incluant un service plus intégré, soit la possibilité pour les poids lourds de se rendre dans le réseau civil des concessionnaires Renault Trucks (320 points en France).

La SIMMT déclare vouloir étendre ce dispositif aux véhicules utilisés dans les DOM-COM et aux pays où la France entretient des troupes prépositionnées, ainsi qu’aux autres armées (services des essences, armée de l’air…). Créée il y a quelques années, la SIMMT est l’organisme en charge de maintenir l’ensemble des matériels roulant des armées françaises. Service interarmées, elle engage un budget annuel de 500 M€. Difficile d’avoir des chiffres exacts mais au total l’armée de terre utiliserait plus de 20 000 véhicules logistiques.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *