LOADING

Recherche

Ukraine: les Etats-Unis ne baissent pas la garde

Partager

US polandLes États-Unis maintiendront leurs troupes stationnées en Pologne et dans les États baltes, au moins pour 2015. C’est en substance ce qu’a déclaré le commandant des forces terrestres de l’OTAN en Europe, ce dimanche, à Vilnius, alors que les tensions avec la Russie persistent à propos de l’Ukraine.
Plusieurs centaines de soldats américains ont été déployés en Pologne, en Lituanie, Lettonie et Estonie, suite aux agissements russes en Crimée. Ce déploiement fait partie des efforts de Washington de « réassurance » envers les alliés de l’est de l’Europe, inquiet des comportements russes. La France quant à elle, a déployé des moyens aériens en Pologne, dont un Falcon de surveillance.
Le Général Frederick Ben Hodges,  patron du  Allied Land Command, a déclaré que « Nous avons prévu des rotations au cours de l’année prochaine. Il y aura des forces américaines ici en Lituanie, ainsi qu’en Estonie, en Lettonie et en Pologne, aussi longtemps que nécessaire afin de dissuader l’agresseur russe et de rassurer nos alliés ».
 
Relire ici l’interview que le général Hodges avait accordé à FOB, en mai dernier (cliquez ici)

Tags: