Suite au renfort de 400 soldats de l'opération Sangaris, annoncé par l’Élysée le 14 février dernier (portant à 2000 officiellement les effectifs français en RCA), L’État-major des Armées (EMA) a apporté quelques précisions ce matin durant le point presse hebdomadaire du Ministère:
Première chose, le renfort de 400 soldats comprendra des Gendarmes. Pas de précisions données sur la participation de la Gendarmerie Nationale, "en cours de discussion", probablement une cinquantaine de gendarmes. Une mission d'évaluation est en cours sur place.
Le reste du renfort se fera sur "quatre grands modules" a précisé le colonel Jaron. . .