« Depuis trois jours, le calme revient dans Bangui » indiquait hier le porte-parole de l’État Major des Armées durant le point presse du Ministère de la Défense « ce qui permet un redéploiement de la force Sangaris hors de la capitale, avec un effort dans l’ouest du pays ». La moitié des 1600 soldats français présents sur le territoire centrafricain sont dorénavant déployés hors de Bangui, sécurisant les grands axes (vers Berbérati) afin d. . .