La Norvège va pratiquement tripler les dépenses allouées à l'acquisition d'armement terrestre d’ici 2025, explique le ministère de la Défense dans un document publié le 14 mars. De 157M€ annuellement en 2018, les achats de matériel pour l'armée de Terre (Hæren) passeront à 420M€ d’ici sept ans pour, entre autres, se procurer un « nouveau char de combat ».
Avec 1,59% de son PIB investi pour la défense, la Norvège reste parmi les bons élèves de l’OTAN. Le pays passe même devant la France en matière d’équipement, avec plus d. . .