LOADING

Recherche

MBDA passe à l'ATTACS!

Partager

La simulation et l’environnement virtuel sont un des thèmes phares du salon Eurosatory 2012. Facteurs d’économie (à munition virtuelle, prix virtuel!) et de bonne préparation des forces, les solutions fleurissent cette année sur les stands des industriels. Et c’est assez naturellement que le constructeur européen de missiles MBDA propose une solution adaptée à ses produits. Baptisé ATTACS (Advanced Tactical Training Architecture for Combat System), cet outil de simulation est destiné à l’entraînement tactique des forces.

Développé en coopération avec la DGA (Direction Générale de l’Armement) et l’Armée de Terre française dont la STAT (Section Technique de l’Armée de Terre), ATTACS est donc une plateforme de simulation, destinée à instruire et à entrainer les forces terrestres au déploiement et à la conduite des feux (Milan, Eryx… et demain MMP : missile moyenne portée), dans un environnement synthétique réaliste. Le projet prend place dans le programme d’ensemble de transformation de l’armée de terre Scorpion.

Selon le communiqué de l’industriel européen, les unités, allant de l’équipe de combat à la compagnie, ont la capacité d’évoluer sur des représentations de terrains imaginés ou réels représentant des zones d’engagement. Et ATTACS reproduit fidèlement l’environnement (emploi et effets des armes) et offre un moyen d’évaluation des dispositifs et de la coordination des feux.

Simple d’utilisation, le système d’exploitation de type « plug and play » permet par ailleurs de pouvoir le déployer sur le terrain en opérations et de l’utiliser au plus proche de l’action.

Crédits photos: MBDA

Tags:
Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *