Le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Dary, invite « le plus grand nombre » à se rendre ce mardi 24 janvier à 11h30, sur le Pont Alexandre III afin de » manifester leur hommage et leur solidarité avec nos héros morts dans l’accomplissement de leur mission au service de la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle« .
Le cortège funèbre des quatre soldats français assassinés vendredi dernier sur la FOB de Gwan en Afghanistan passera entre 11h30 et 12h.
Il s’agit de l’adjudant-chef Fabien Willm du 93e Régiment d’artillerie de montagne de Varces, de l’adjudant-chef Denis Estin du 93e Régiment d’artillerie de montagne de Varces; du sergent-chef Svilen Simeonov du 2e régiment étranger de génie de Saint-Cristol et du brigadier-chef Geoffrey Baumela du 93e Régiment d’artillerie de montagne de Varces.
Cet hommage citoyen est devenu un témoignage habituel aux soldats français morts en Afghanistan. Une initiative qui n’est pas soutenue par le Ministre de la Défense, comme il a pu le préciser.
La cérémonie d’honneurs militaires se tiendra aux Invalides à partir de 12h. Le chef d’état-major de l’armée de terre, le général Ract-Madoux se rendra demain matin à Varces dans la ville de garnison de trois des soldats décédés pour un ultime hommage.