LOADING

Recherche

Les troupes aéroportées peinent à maintenir le niveau de qualification

Partager

 
Faute de moyens de largage en suffisance, les parachutistes de l’armée de Terre n’effectuent plus que six sauts de formation par an. Un seuil limite « à peine suffisant pour maintenir les qualifications, » relevait le chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), le général Thierry Burkhard, lors d'une audition parlementaire.
 
« Il n’est pas possible d’acquérir un savoir-faire technique tel que le parachutisme sans un entraînement soutenu. C’est d’autant plus important que ce type de missions ne se passe jamais comme prévu, » souligne. . .

Vous avez déjà lu votre article gratuit du mois.

FOB est un média indépendant, choisissez une de nos formules d’abonnement pour accéder à l’ensemble de nos articles.

🎁 En ce moment et jusqu’au 15 juillet, bénéficiez de 15€ de réduction avec le code FOB15 pour toute souscription à un abonnement particulier.

Si vous voulez vous connecter cliquez ici.

Tags: