LOADING

Recherche

Six morts dans une avalanche (2ème mis-à-jour)

Partager

Un sixième légionnaire a succombé à ses blessures suite à une avalanche le 18 janvier dans les Alpes françaises, a annoncé le ministère de la défense française le 25 janvier. Le Légionnaire de 1er classe David Hetenyi, 23 ans, était né en Hongrie.

Légionnaire 1ere Classe David Hetenyi, 23 ans, né en Hongrie.

Légionnaire de 1er classe David Hetenyi, 23 ans, né en Hongrie. Photo: Armée de Terre

Les cinq autres légionnaires qui ont perdu la vie sont les Légionnaires Denis Halili, Lal Bahadur Khapangi et Gheorghe Palade, le Légionnaire de 1er classe Samuel Simi et Caporal Touré Lamarana.

armee-de-terre-en-deuil-hommage-a-nos-soldats_a_la_une

De gauche à droite: Légionnaire Denis Halili, 21 ans, né en Albanie; Légionnaire Lal Bahadur Khapangi, 24 ans, né au Népal; Caporal Touré Lamarana, 33 ans, marié, né à Madagascar naturalisé français; Légionnaire Gheorghe Palade, 21 ans, né en République moldave; Légionnaire de 1er classe Samuel Simi, 26 ans, né en Italie

Cinq personnels du 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol (2e REG) ont perdu la vie dans une avalanche au cours d’une sortie d’entrainement dans les Alpes françaises le 18 janvier. Les cinq, partie d’un groupe de 52 qui suivaient un stage d’aguerrissement montagne de trois semaines, étaient tous des alpinistes et skieurs expérimentés.

Ils suivaient une route qui avaient été balisée quelques heures auparavant par deux instructeurs. Ils étaient équipé de systèmes de sécurité avalanche. Il semblerait que le vent ait décroché une plaque de neige à environ 100m du sommet.

Neuf autres sont blessés, dont deux gravement.

La mission du régiment Saint-Christol est d’appuyer les chasseurs alpins. Crée en 1999, le 2e REG est le plus jeune des régiments étrangers. Il appartient à la 27e brigade d’infanterie de montagne.

Une photo d'archive datant de 2012 d'une avalanche dans laquelle était déjà impliqué le 2e REG

Une photo d’archive datant de 2012 d’une avalanche dans laquelle était déjà impliqué le 2e REG

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *