Le chiffre, tiré d’un rapport du parlement sur les exportations d’arme, tourne en boucle dans les publications économiques : entre 2006 et 2010, la France n’a vendu que pour un peu plus de 40 millions d’euros d’équipements militaires à Varsovie. Quand même, quelle ingratitude à l’égard de la France qui entretint des liens si étroits avec sa sœur polonaise dans la première moitié du siècle dernier !... Souvenez-vous, Paris avait même déclaré la guerre à l’Allemagne après que celle-ci fut entrée illégalement en territoire polonais, avec armes et bagages, en septembre 1939. Bon. . .