La jumelle JIM LR leader sur son marché

Share

Après la France, l’Algérie, des pays du Golfe ou même les États-Unis, ce sont les britanniques qui viennent de sélectionner les Jumelles Infrarouges Multifonctions Longue portée (JIM LR) françaises. Le contrat a été notifié à Sagem (groupe Safran) le 3 février au titre du programme Long Range Thermal Imager pour pas moins de 6 millions d’euros.
L’atout de la jumelle JIM LR : un seul équipement optronique portable qui offre vision jour et infrarouge, télémétrie, pointeur laser, chercheur de Nord, GPS et transmissions de données.

Sagem indique que les JIM LR de l’Armée britannique disposeront de fonctions nouvelles permettant de mener à bien ses opérations, notamment face à des menaces asymétriques :
– fusion d’images entre les voies infrarouges et visibles permettant le décamouflage de jour et la vision tout-temps (vision à travers les fumées) ;
– une capacité d’enregistrement images et vidéos sur port USB.
Sagem assurera également la formation des personnels utilisateurs, et ceux en charge de la maintenance.
Ce contrat porte à près de 5 000 le nombre de JIM LR commandé dans le monde, dont 2 000 pour l’ensemble des armées françaises.

1 Comment

Les anglais aussi s'équipent de jumelles JIM LR de Sagem | Optronique & Défense 27 mars, 2012 - 16:41

[…] Safran) – article du 27 mars 2012 sur le figaro – article du 27 mars 2012 sur Shepard Media – article du 27 mars 2012 sur le blog […]

Post Comment