Hommage citoyen ce vendredi pour l’adjudant-chef Bouzet

Share

Les honneurs militaires seront rendus à l’adjudant-chef Franck Bouzet, tombé en Afghanistan mardi dernier à l’Hôtel national des Invalides à Paris ce vendredi. Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux compagnons d’armes sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’Hôtel national des Invalides à partir de 12h00.

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 11h30 et 11h45. Le nouveau Gouverneur Militaire de Paris, le général de corps d’armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de citoyens à manifester leur hommage et leur solidarité au 88ème soldat français mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le Pont Alexandre III, à partir de 11h15.

L’adjudant-chef Franck Bouzet, du 13e bataillon de chasseurs alpins, a été mortellement blessé le mardi 7 août dans la vallée de Kapisa lors d’un accrochage à proximité du pont de Tagab. Intégré au sein d’une équipe de conseillers militaires français, engagée dans une opération de sécurisation en appui de l’armée nationale afghane, il a été touché avec l’un de ses camarades ainsi qu’un militaire afghan. L’adjudant-chef Franck Bouzet a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital, à Kaboul.