Eurocopter change de PDG

Share

Après plus de 6 ans à la tête d’Eurocopter, Lutz Bertling, 50 ans, a démissionné de son poste de Président exécutif, pour rejoindre la direction de Bombardier Transportation à Berlin, le géant allemand du rail, avec effet au 30 avril 2013. Une belle évolution de carrière. Le Conseil d’administration d’EADS a nommé ce jour Guillaume Faury, 45 ans, pour le remplacer. Guillaume Faury a été débauché par EADS de Peugeot S.A., où il occupait la fonction de Vice-Président exécutif pour la Recherche & Développement depuis 2010. Il connait cependant très bien la division hélicoptère d’EADS pour y avoir travaillé une dizaine d’années, jusqu’en 2008.

Il a notamment été Ingénieur en chef du programme EC225/725, responsable du département Essais en vol Hélicoptères lourds, Vice-Président exécutif des Programmes commerciaux, puis Vice-Président exécutif pour la Recherche & Développement. Il a également siégé au Comité exécutif d’Eurocopter. Il avait débuté sa carrière auprès de la Direction générale de l’armement (DGA), où il supervisait les essais en vol de l’hélicoptère de combat Tigre au Centre d’Essais en Vol (CEV) d’Istres. Guillaume Faury est polytechnicien et ingénieur aéronautique de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (SUPAERO) de Toulouse.

Le PDG d’EADS, Tom Enders a salué le départ le Lutz Bertling: « au cours de son mandat, Eurocopter est devenu plus international et innovant, et globalement plus compétitif. Je le remercie pour l’ensemble de son travail et lui souhaite le meilleur avenir possible », a-t-il déclaré.

 

Photo: Guillaume Faury (crédits: EADS)