Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a entamé hier, jeudi 23 juillet, une grande tournée africaine qui le mènera successivement en République centrafricaine, en République du Congo, en République arabe d’Egypte et en République de Djibouti.
Opération Sangaris oblige, le ministre de la Défense a tout d’abord fait étape à Bangui afin de saluer le travail des soldats français qui y sont présents dans le cadre de l'opération Sangaris.
Dans une allocution adressée hier soir aux forces françaises présences en RCA, le Ministre a tenu à faire le point sur le désengagement. . .