LOADING

Recherche

Une première opération franco-estonienne au Mali

Partager

 
À peine déployé au Mali en soutien du dispositif Barkhane, le détachement estonien ESTPLA-32 a d'emblée été mobilisé pour une opération conjointe menée avec les militaires français et maliens. Une première pour les soldats estoniens, dont la mission se limitait jusqu’alors à patrouiller dans les rues de Gao.
 
« C’était la première fois qu’une unité estonienne et ses alliés au Mali participaient à une opération conjointe, » confirme la Défense estonienne dans un communiqué officiel. Militaires estoniens et français ont ainsi assuré la couverture des troupes maliennes engagés dans la recherche. . .

Vous avez déjà lu votre article gratuit du mois.

FOB est un média indépendant, choisissez une de nos formules d’abonnement pour accéder à l’ensemble de nos articles.

🎁 En ce moment et jusqu’au 15 juillet, bénéficiez de 15€ de réduction avec le code FOB15 pour toute souscription à un abonnement particulier.

Si vous voulez vous connecter cliquez ici.

Tags: