LOADING

Recherche

Une étude de la DGA sur le transport stratégique "hors gabarit"

Partager

 
Entièrement externalisé faute de disposer d'une capacité souveraine, le transport stratégique "hors gabarit" est l'objet d'une étude menée avec la DGA, révèle le ministère des Armées en réponse à une question écrite du député LR François Cornut-Gentille, fin connaisseur du dossier. 
 
L'essentiel du transport hors gabarit français repose actuellement sur une poignée d'Antonov An-124 mis à disposition par le programme otanien SALIS ou via des bons de commande. Un modèle d’origine ukrainienne que la Russie envisage de remplacer par l’Ilyushin Il-106 Slon et depuis. . .

Vous avez déjà lu votre article gratuit du mois.

FOB est un média indépendant, choisissez une de nos formules d’abonnement pour accéder à l’ensemble de nos articles.

🎁 En ce moment et jusqu’au 15 juillet, bénéficiez de 15€ de réduction avec le code FOB15 pour toute souscription à un abonnement particulier.

Si vous voulez vous connecter cliquez ici.

Tags: