La Pologne envisage de consacrer jusqu’à 18,6 Md€ pour remplacer l’ensemble de son parc de véhicules de combat d’infanterie (Bojowy Woz Piechoty ou BWP), annonçait le 15 mars Bartosz Kownacki, secrétaire d'État à la Défense polonaise, cité par l'agence de presse locale PAP. De nouveaux véhicules à chenille prendront la place du millier de BWP-1/2 toujours utilisés par l'armée polonaise; ces derniers, acquis sous l’ère soviétique, sont désormais obsolètes.
« C’est une entreprise majeure pour les décennies à venir qui, selon diverses estimations, va générer. . .