LOADING

Recherche

Un effort en faveur du Service de santé des armées dès 2022

Partager

Il est trop tôt pour évoquer un chiffre exact, mais l’effort supplémentaire en faveur du Service de santé des armées (SSA) se traduira déjà dans le projet de loi de finances pour 2022, confirmait aujourd’hui la directrice du Budget, Amélie Verdier. 

« Dans les échanges que nous avons avec le ministère des Armées pour construire le projet de loi de finances, nous avons bien intégré à la discussion l’idée d’un renforcement, (…) d’un effort particulier pour le Service de santé des armées », a annoncé la haute fonctionnaire du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance en audition de la Commission défense de l’Assemblée nationale. 

Ce renforcement, dont la forme exacte n’est pas encore fixée, ira au-delà de la transformation déjà engagée. Selon cette ex-secrétaire générale de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), « nous sommes bien dans une phase nouvelle, supplémentaire si je puis dire, qui va être traduite dans le PLF 2022 ».

Le soutien de Bercy fait écho aux mesures présentées le mois dernier par la ministre des Armées Florence Parly dans le cadre des travaux d’actualisation de la LPM. Parmi les trois axes d’ajustement évoqués, l’un, intitulé « Mieux se protéger », prévoit la commande de 20 kits MEDEVAC supplémentaires pour les hélicoptères de manœuvre, l’amélioration des capacité d’évacuation médicale des avions de transport tactiques et la modernisation du kit Morphée. 

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *