LOADING

Recherche

Un « drone bombardier » évalué par la STAT

Partager

Après le drone AVATAR équipé d’un fusil d’assaut et testé par la Direction générale de l’armement, voici le « drone bombardier » de l’armée de Terre. L’idée, exploitée au quotidien par l’armée ukrainienne, a fait l’objet de premiers vols d’essai en début de mois. 

Baptisé « Sky Carrier », ce drone est l’objet d’une expérimentation conduite par le groupement innovation de la Section technique de l’armée de Terre (STAT). Trois télépilotes ont été formés à cette fin au sein du Battle Lab Terre. 

Développé par l’entreprise bordelaise MILTON, ce « drone multi-rotors haute stabilité » est doté d’une capacité de levage « très importante » d’environ 35 kg, expliquait ce matin le ministère des Armées lors de son point presse hebdomadaire. Une qualité permettrait à terme au Sky Carrier d’emporter jusqu’à 20 grenades de 40 mm et d’aller traiter un objectif situé dans un rayon de 10 km. 

« Ces essais s’inscrivent dans le cadre de l’exploration d’une nouvelle capacité de drone bombardier. (…) Il s’agit du premier drone de cette catégorie à être expérimenté en France », poursuit le ministère des Armées. 

« Mobile, discret, équipé de caméras permettant de faire du renseignement », un drone armé comme le Skycarrier vise « à répondre à un besoin des forces terrestres dans l’appui au contact ou le harcèlement du dispositif adverse ». La suite ? L’expérimentation de l’intégration du système au sein d’unités combattantes, toujours sous la supervision du Battle Lab Terre. 

Crédits image : armée de Terre

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *