LOADING

Recherche

Un ancien général de l’US Army à la tête de la Légion ?

Partager

 

La légion défile le 14 juillet.

La légion défile le 14 juillet.


Toujours très bien informé, le site américain Duffel Blog évoque la nomination prochaine du général américain  Jeffrey Sinclair à la tête de la Légion Etrangère. Le général Sinclair n’est pas un inconnu : ancien haut gradé de la 82ème Airborne en Afghanistan, il avait fait l’objet d’une enquête de commandement pour violation de l’éthique militaire et harcèlement sexuel. Au début de ce mois, accusé de relations « inappropriées » avec deux officiers féminins et de possession d’images pornographiques, il plaidait coupable et était condamné à une amende de 20.000 dollars et la perte de son commandement.
« Le général Sinclair ne parle pas un mot de français, cela en fait un choix parfait pour commander la Légion » explique non sans humour le site américain. L’officier indique quant à lui avoir déjà choisi un nouveau prénom, Appolinaire-Luc, et se préparer très sérieusement à son nouvel emploi :
« Je suis très flatté d’avoir été pressenti pour ce poste. La légion a une longue et fière  histoire militaire (…) et produit son propre vin. Je suis très impatient de le goûter. Je regrette toutefois qu’il ne s’agisse que d’une force 100% masculine et mon premier chantier sera d’ouvrir ses rangs aux éléments féminins ». Le général américain, qui se laisse déjà pousser la barbe, aurait été vu une hache à la main. Il refuserait par contre de porter le tablier de sapeur, « un truc de gonzesse » aurait il déclaré.

Tags: