LOADING

Recherche

Thales va plancher sur le futur des réseaux de théâtre

Partager
(crédits: Thales)

(crédits: Thales)


La Direction générale de l’armement (DGA) vient d’attribuer à Thales une étude d’architecture globale pour les opérations en réseaux des Armées (ETO AGORA). Cette étude technico-opérationnelle stratégique vise à définir le futur des réseaux de théâtre des Armées françaises à l’horizon 2020-2025.
« L’étude doit définir la succession des services actuellement offerts par les réseaux de théâtre de l’Armée de Terre (ASTRIDE) et assurer la fédération et la cohérence avec les réseaux interarmes de communications par satellite (COMSAT NG, COMCEPT) et les réseaux de la Force Navale (RIFAN), tout en prenant également en compte les nouveaux médias à l’horizon considéré (LTE3 / 4G notamment), » précise le communiqué de Thales.
L’objectif, pour les Armées, est de disposer sur les théâtres d’opérations, de réseaux de communication opérationnels, convergés, interarmées et interopérables au niveau OTAN à l’horizon 2020-2025.
Les premières étapes portent sur l’identification des technologies, des travaux, démonstrateurs nécessaires afin d’établir une feuille de route pour arriver à cette « fédération des réseaux ». Thales est maître d’oeuvre de l’étude, et est associé à COGISYS, DCNS et ThalesRaytheonSystems.

Tags:
Article précédent
Article suivant