LOADING

Recherche

Thales renouvellera les simulateurs d’entraînement au tir de la Bundeswehr

Partager

Thales, via sa filiale allemande, vient de se voir confier la mission de régénérer les simulateurs d’entraînement au tir sur armes légères des forces armées allemandes. Livraisons prévues pour 2025. 

Notifié récemment, ce contrat de 15 M€ prévoit la mise à jour d’environ 180 simulateurs AGSHP*, de quatre conteneurs AGSHP mobiles et de deux unités de génération de base de données. 

Le matériel informatique de dernière génération disponible dans le commerce apportera notamment les cartes graphiques nécessaires pour créer des scénarios plus diversifiés et plus réalistes, commente le BAAINBw, le pendant allemand de la DGA. 

Similaire au SITTAL français, le système AGSHP est en usage dans toutes les branches de la Bundeswehr, où il sert à l’instruction et aux entraînement individuels ou collectifs. Il intègre la majorité de l’arsenal portable allemand, du tristement célèbre fusil d’assaut G36 aux pistolet P8, mitrailleuse MG3 et lance-roquettes Panzerfaust 3. 

Le marché désormais en poche, Thales testera les systèmes régénérés en usine dès l’an prochain. La réception des premiers exemplaires démarrera au premier trimestre 2025 et devrait être achevée avant 2026. 

*Ausbildungsgerät Schießsimulator Handwaffen/Panzerabwehrhandwaffen, ou « simulateur d’entraînement au tir sur armes légères/armes antichars portatives ». 

Crédits image : BAAINBw

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *