LOADING

Recherche

Thales fournira sa radio SquadNet à l’armée luxembourgeoise

Partager

Et de trois pour la solution SquadNet de Thales. Après la Belgique et l’Autriche, le Grand-Duché de Luxembourg est le dernier client européen à retenir cette nouvelle radio militaire dédiée au combattant.

Ce contrat, attribué le 21 juin pour une valeur légèrement supérieure à 1,4 M€, verra Thales livrer 260 radios à l’armée luxembourgeoise. Une opération réalisée, à première vue, par l’entremise de la filiale belge du géant français.

Bien que moins significative que celle engrangée en mars dernier auprès du client autrichien, cette nouvelle commande vient renforcer l’implantation de la solution SquadNet au sein du marché militaire européen tout en contribuant à l’interopérabilité avec le voisin belge. 

Conçue pour le groupe de combat, SquadNet est la dernière génération de radio logiciel du soldat proposée par Thales. Elle combine une forme d’onde unique, un GPS, un système de Blue Force Tracking SABRE et des fonctionnalités de chiffrement programmable. Elle offre une autonomie de 28 heures et une portée de poste à poste de 2,5 km, étendue à 6 km grâce via un relais réseau automatique. 

Entre Thales et les militaires luxembourgeois, c’est déjà de l’histoire ancienne. Désigné maître d’oeuvre il y a plus de 15 ans pour le Protected Reconnaissance Vehicle (PRV), le groupe français l’est aussi depuis l’an dernier pour son successeur, un futur Command, Liaison and Reconnaissance Vehicle (CLRV) doté de la radio CONTACT. Un succès venu s’ajouter à celui engrangé un an plus tôt pour la livraison de brouilleurs anti-IED BARAGE

Crédits image : Thales

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *