LOADING

Recherche

Tags: , ,

Stéphane Mayer, nouveau président du GICAT

Partager

Stéphane Mayer, Président-Directeur Général de Nexter Systems et co-président de la société commune KNDS (Krauss Maffei Wegmann + Nexter Defence Systems), a été élu à l’unanimité président du Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres (GICAT) lors de son Assemblée Générale le 30 juin. Il succède à Stefano Chmielewski, retraité de son poste de président de VGGS (Volvo Group Governmental Sales) et RTD (Renault Trucks Defence).

Stéphane Mayer qui a été nommé président du GICAT le 30 juin 2016

Stéphane Mayer qui a été nommé président du GICAT le 30 juin 2016


Mayer s’est dit « 
particulièrement fier de la confiance accordée par les adhérents du GICAT. Représenter et promouvoir l’industrie française de défense terrestre et de sécurité est un vrai challenge à l’heure des défis auxquels fait face notre Pays ». Il a ajouté qu’il mettrait toute son énergie à faire rayonner le savoir-faire français, « stratégique pour notre économie ».
Dans un contexte national et international particulièrement complexe, sa tâche sera de promouvoir les enjeux de l’équipement des Forces terrestres et de sécurité, de renforcer les synergies avec l’ensemble des partenaires du secteur et de renforcer « l’équipe de France » – une équipe constituée de toutes les forces vives du groupement – Majors du secteur, ETI (entreprises de taille intermédiaire) et PME (petites et moyennes entreprises).
Nous prenons cette occasion pour vous raconter le parcours de Mayer, pilote privé actif depuis 1990, colonel de la réserve citoyenne, dont nous vous avions annoncé la nomination comme co-président de KNDS en avant-première le 9 décembre 2015.

Ingénieur de l’Ecole polytechnique, promotion 1981, il obtient en 1986 les diplômes en économies et finances de l’ENSAE et de Sciences-Po Paris.
Après une première expérience dans l’audit externe, il entre en 1992 chez Lagardère – Matra Hachette pour diriger l’audit interne de ce groupe diversifié de la défense aux médias. Il est ensuite nommé en 1997 directeur financier, puis membre du Directoire de la filiale Matra Automobile.
En 2003, il rejoint le groupe Airbus (ex-EADS) en tant que Président-Directeur Général d’EADS Socata, équipementier aéronautique et avionneur, constructeur des Epsilon, TB et TBM, et qui deviendra titulaire de plusieurs marchés de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) pour la SIMMAD (
structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère la Défense).
En 2007, EADS le nomme pour un mandat de trois ans Président Exécutif d’ATR, joint-venture constructeur des avions régionaux turbopropulsés ATR 42 et ATR 72.
En 2010, il entre dans le groupe Daher, où il sera Directeur Général du groupe et Président de sa branche aéronautique et défense, comprenant trois activités : conception et fabrication d’équipements et d’aérostructures ; services logistiques et MCO pour les industriels de secteur et les forces armées ; et construction d’avions avec la gamme TBM et notamment le dernier modèle TBM 900.
Fin 2015, il est nommé PDG de Nexter Systems.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *