LOADING

Recherche

Stefano Chmielewski élu président du GICAT

Partager

GICATC’est sans surprise que l’on apprend que lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le mercredi 2 juillet à l’Ecole Militaire, Stefano Chmielewski, Président de Renault Trucks Défense (RTD), a été élu président du Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres (GICAT). Il était le seul postulant. Il succède ainsi à Christian Mons, qui a fait deux mandats et devait laisser la main. Ce dernier, sur proposition de Stefano Chmielewski, a été nommé, président d’honneur du GICAT. Reste, que Christian Mons, depuis le rachat de Panhard par RTD, est l’un des bras droit de… Stefano Chmielewski! Très actif, créateur notamment du cercle Prospective Terre, à n’en pas douter, Christian Mons ne s’éloignera pas vraiment d’un groupement qu’il connait bien.
Stefano Chmielewski, en bref
Stefano Chmielewski est un ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Turin. Après avoir été ingénieur commercial chez Fibronit et Coral France, il entre chez Iveco où, comme Directeur Export de 1986 à 1997, il est en poste en Algérie, en Egypte, en Italie, en Belgique et en Hollande avant de prendre la Direction Commerciale du Groupe.
Après avoir occupé de 1997 à 2001 les postes de Directeur Export puis de Directeur des Ventes chez Volkswagen, il occupe chez Renault Véhicules Industriels les postes de Vice-Président Marketing et Stratégie, avant de devenir Président et Directeur Général de Renault-Trucks de 2003 à 2012.
Il maîtrise couramment plusieurs langues (l’italien, le français, l’anglais, l’allemand, le hollandais et l’arabe).
Le GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres) quant à lui, est le groupement professionnel représentant les industriels (dont les PME) impliquées dans l’armement terrestre, aéroterrestre et de sécurité. Il organise notamment, via sa filiale commerciale le COGES le salon Eurosatory.

Tags: