La presse suédoise s'était déchaînée il y a quelques jours à propos de la coopération entre la filiale française RTD, du groupe suédois Volvo, et le russe Uralvagonzavod (UVZ, constructeur du T-90) sur un projet de véhicule commun, l'Atom, suite aux évènements en Crimée. Accusant le groupe Volvo d'être susceptible fournir des équipements militaires aux russes, qui risqueraient de pouvoir être utilisés contre les soldats suédois.. Et bien la presse suédoise a eu raison des dirigeants du groupe Volvo! Alors qu'initialement RTD pensait pouvoir continuer sa coopération avec UVZ malgré l'émois suédois, son actionnaire. . .