La France a signé pour 16Md€ de contrats à l’export en 2015, dont cinq pour un montant dépassant chacun les 500M€. Les chiffres définitifs seront communiqués en mai, mais Laurent Collet-Billon, délégué général pour l’armement à la tête de la direction générale de l’Armement (DGA), est convaincu que les 8,2Md€ enregistrés en 2014 seront pratiquement doublés en 2015.
Plus de 80% des contrats qui sont entrés en vigueur en 2015 concernent la zone Afrique/Moyen-Orient avec l’Egypte qui a acquis 24 avions de combat Rafale, la frégate multi-mission FREMM. . .