La Direction Générale de l’Armement de l’Armée Française a annoncé le 12 février dernier la réussite du premier tir de mise au point d’un Missile de moyenne portée (MMP), successeur du vénérable système d’arme MILAN, déployé dans l’armée française depuis 1973.
Réalisé le lundi 2 février 2015 sur le site de DGA Techniques terrestres à Bourges, ce tir a permis de confirmer à nouveau l’excellence du travail effectué par MBDA France. Tiré sans viser, le MMP a démontré sa parfaite réactivité en accrochant en vol et en poursuivant avec succès une cible située. . .