Régalez-vous, citoyens ! Cette année, parmi les troupes non-françaises invitées à participer au défilé qui caractérise si formidablement la fête nationale, se trouve un détachement belge. En l’occurrence, cet honneur échoit au Bataillon de Chasseurs Ardennais, unité typiquement belge qui s’est admirablement illustrée en mai 1940 au fil de batailles acharnées contre l’envahisseur allemand. Le détachement est commandé par le capitaine Nicolas (on ne révèle pas le nom de famille), commandant de la 2ème Compagnie.
Ce n’est pas la première fois que des Belges défileront le 14 juillet sur les Champs. . .