Samedi après-midi (le 24 juin), la nouvelle ministre des armées, Florence Parly, a fait une petite patrouille à pied avec un détachement du 152e Régiment d'Infanterie basé à Colmar, arrivé à Paris au début du mois pour deux mois dans le cadre de l'opération Sentinelle suite à un déploiement de quatre mois au Mali pour l'opération Barkhane.
Le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Le Ray, a accueilli la ministre dans la rue devant une des vigies (lieu de repos ponctuelle pour les militaires de l'opération Sentinelle) où il lui a expliqué. . .