LOADING

Recherche

Des nouvelles du Mont Blanc…

Partager

Avant que débute la semaine chargée d’Eurosatory, voici quelques nouvelles du sergent chef Truchet, dont ce blog s’est déjà fait l’écho.

Victime d’un IED en Kapisa il y a deux ans, le sergent chef Truchet a été amputé d’une jambe à mi-fémur. Le militaire est toujours en activité, travaillant au sein de la cellule communication du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins, son unité d’origine. Début juillet, doté d’une nouvelle prothèse, le militaire grimpera les pentes du Mont Blanc. C’est du moins le projet des huit élèves en deuxième année de l’EMIA (Ecole Militaire InterArme) de St Cyr Coëtquidan qui l’épaulent dans cette aventure, avec le soutien de leur école.

 Le 20 mai dernier, l’équipe annonçait avoir bouclé son budget. Tous les dons qui lui seront adressés après cette date seront reversés à l’association « terre fraternité », à l’occasion d’une remise de chèque officielle qui aura lieu le 7 juillet prochain au palais de Chaillot lors du gala annuel de fin d’année de l’EMIA. « L’équipe remercie le Sport 2000 de Chambéry nous a fourni énormément de matériel de sécurité pour nos Alpinistes » précise la page Facebook du groupe. Un message de satisfaction que nous relayons bien volontiers…

Cette même page annonçait en début de semaine la bonne poursuite des entrainements, avec une ascension de la pointe de la Galoppaz (1680m) et du Mont st Michel (895m). « L’entrainement a permis de tester la prothèse dans des terrains variés, pente à 40°, pierriers et devers, et ainsi de gagner en assurance » précisaient les protagonistes de l’aventure. La préparation continue… 

Tags:

2 Commentaires

  1. Pat 10 juin, 2012

    de tout coeur à vos côtés

    Répondre
  2. Anicette51 12 juin, 2012

    bravo a vous  il faut de courage de volonté , mais je crois vu les commentaires ,vous en avez felicitation ,je vous souhaite de gagner se combat , amicalement . eglantine

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *