LOADING

Recherche

Nouveau contrat majeur en Afrique pour Technamm

Partager

Technamm poursuit son aventure africaine. La société spécialisée dans la préparation de véhicules militaires et civils livrera cette fois plus d’une centaine de véhicules 4×4 de la gamme Masstech aux armées de la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S). 

« Une première réunion de lancement a été organisée mercredi 16 novembre en nos locaux », annonçait Technamm ce mercredi. Selon les termes du marché, ce dernier fournira 128 Masstech accompagnés de pièces détachées, de documentation technique et de prestations de formation. Basée sur un châssis Toyota, la gamme Masstech comprend une dizaine de variantes en 4×4 ou 6×6. 

Les exemplaires fournis à la FC G5S sont « adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs et au terrain particulièrement exigeant » et « permettront aux pays finaux d’assurer la sécurité sur leurs territoires et aux frontières », complète l’entreprise de Lambesc (Bouches-du-Rhône). Ce contrat au montant non détaillé a été piloté par Expertise France, opérateur de l’Agence française de développement (AFD). 

Fournisseur de longue date des armées françaises, Technamm l’est aussi des armées africaines. Le Mali et le Burkina Faso, par exemple, en sont dotés depuis plusieurs années. Mi-novembre, la France faisait don d’un premier lot de Masstech T4 à la Tunisie, avec l’ambition d’en fournir 100 exemplaires. Cette clientèle export s’est récemment élargie à l’Europe avec l’achat de véhicules VPS2/VOS PAT par la Roumanie au profit de ses forces spéciales. 

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *