LOADING

Recherche

Nexter commande 37 Sigma 30 de Sagem pour les Caesar indonésiens

Partager
Le canon Caesar de Nexter (crédits: Nexter)

Le canon Caesar de Nexter
(crédits: Nexter)


Sagem (Safran) vient de communiquer sur une nouvelle commande de Nexter Systems pour 37 centrales SIGMA 30 de navigation et de pointage destinées  « à un client asiatique du système d’artillerie Caesar ». Il s’agit, on s’en doute bien, de l’Indonésie (relire l’article de FOB sur ce contrat ici)
« La centrale de pointage SIGMA 30 de Sagem confère aux systèmes d’artillerie à longue portée une capacité de tirs d’emblée très précis en s’affranchissant du GPS » indique le communiqué du groupe français.
La SIGMA 30 intègre une technologie gyrolaser numérique à grand périmètre optique. « Elle autorise des déploiements en pièces réparties, et concourt ainsi à la mobilité et à la protection d’un dispositif d’appui. Fixée sur le tube, totalement autonome, elle opère à l’abri des actions de brouillage et de leurrage adverses. »
La centrale SIGMA 30 équipe également les Caesar de l’armée de Terre, en navigation comme en pointage. Le canon Caesar, on le sait a été déployé en Afghanistan et, récemment au Mali pour l’opération Serval. Les Caeasar indonésiens sont très proches du standard français.
La sigma 30 sur canon Caesar (crédits: Sagem)

La sigma 30 sur canon Caesar
(crédits: Sagem)


Sur le segment artillerie, la totalité des systèmes Caesar en service, soit plus de 250 unités, est équipée de la centrale SIGMA 30.
Elles sont produites dans l’établissement de Sagem à Montluçon.
Outre le canon CAESAR, la centrale SIGMA 30 de Sagem équipe 40 systèmes d’artillerie, tels que : PzH2000 (Krauss Maffei Wegmann), MLRS M270 (Airbus Defense), Nora (SDPR), Archer (BAE), ou encore le mortier mobile 2R2M (Thales).

Tags: