Six mois après la décision du Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian d'acheter sur étagère des drones Reaper américains, prélevés sur la commande de l'US Air Force, la DGA (direction générale de l'Armement) vient de réceptionner, la nuit dernière, les premiers Reaper français, qui seront opérés par l'armée de l'air française. Les deux premières plateformes Reaper ainsi que la station sol sont en cours d’acheminement pour la zone Sahélienne. Ils seront déployés depuis Niamey, au Niger afin de servir sur le théâtre malien.
La DGA a précisé que les essais français, se. . .