LOADING

Recherche

Le Reaper entre en service dans l'armée de l'air

Partager
Le premier Reaper de l'armée de l'air française (crédits: DGA)

Le premier Reaper de l’armée de l’air française (crédits: DGA)


Six mois après la décision du Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian d’acheter sur étagère des drones Reaper américains, prélevés sur la commande de l’US Air Force, la DGA (direction générale de l’Armement) vient de réceptionner, la nuit dernière, les premiers Reaper français, qui seront opérés par l’armée de l’air française. Les deux premières plateformes Reaper ainsi que la station sol sont en cours d’acheminement pour la zone Sahélienne. Ils seront déployés depuis Niamey, au Niger afin de servir sur le théâtre malien.
Le Reaper en vol au Texas (crédits: DGA)

Le Reaper en vol au Texas (crédits: DGA)


La DGA a précisé que les essais français, se sont déroulés sur deux semaines en Californie et au Texas chez l’industriel Raytheon. En exclusivité, voici les premières images des Reaper français aux couleurs de l’armée de l’air. La formation des opérateurs aura duré 4 mois, sur ces drones, qui ne sont pas armés, à la différence de ceux de l’US Air Force et de la Royal Air Force.
De type MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance), les Reaper vont apporter une plus-value considérable par rapport aux Harfang actuellement en service depuis Niamey: vitesse, endurance, capacité d’emport et surtout performance des capteurs.
Crédits: DGA

Crédits: DGA

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *