LOADING

Recherche

Tags: , , ,

Le NH90 au secours de la population aux Philippines

Partager
Le MRH90 de la Marine Australienne déployé aux Philippines

Le MRH90 de la Marine Australienne déployé aux Philippines


Le NH90 Caïman commence sa montée en puissance dans les opérations extérieures. Déjà, au sein de l’armée italienne, le NH90 a récemment passé le cap des 1 200 heures de vol en Afghanistan. Plus récemment, il vient dʼêtre déployé aux Philippines en soutien de la population frappée par le puissant typhon Yolanda. Arrivé sur le navire de débarquement de la marine australienne HMAS “Tobruk”, le MRH90 (version australienne du Caïman pour Multi Role Helicopter) réalise là son premier déploiement opérationnel embarqué sur un navire de la marine australienne. Le navire HMAS “Tobruk” a débarqué le 26 novembre dernier avec une force dʼassistance de 500 soldats dans l’archipel. Les Australiens ont également dépêché des aéronefs de transport C-17 et C-130J sur place.
Le MRH90 est une déclinaison du NH90 TTH (Tactical Transport Helicopter) adapté au besoin australien, proche de la version armée de terre française. Les armées australiennes ont commandés 46 NH90 dont six pour la marine, et en ont reçu 25 à ce jour.
Le NH90 Caïman va également bientôt entrer en service opérationnel en France au sein de l’armée de terre (relire l’article de FOB ici).
Sur les 529 machines commandés par 14 pays, 171 machines ont déjà été livrées. Le cap des 50 000 heures de vol a été franchi par l’ensemble des clients de NHI (NH Industries). Les Caïman de la Marine française ont déjà réalisé plus de 120 missions de sauvetage en mer et sauvé la vie de plus de 100 personnes.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *