LOADING

Recherche

Tags: ,

Le Hawkei roule maintenant à droite

Partager
Le Hawkei de Thales Australia, présenté dans sa version "export" sur le terrain de démonstration dynamique d'Eurosatory.

Le Hawkei de Thales Australia, présenté dans sa version « export » sur le terrain de démonstration dynamique d’Eurosatory. Photo Frédéric Lert.


 
Thales Australia présente pour la première fois à Eurosatory le modèle export de son Hawkei équipé d’un volant à gauche. Le Hawkei a été développé initialement pour répondre au marché australien, avec en ligne de mire le remplacement de la flotte de Land Rover en service au sein de l’Australian Army. Le marché potentiel est de 1300 véhicules. Un premier lot de six véhicules en trois versions (commandement, pick up et reconnaissance) a été livré en 2013 et sont depuis soumis à des expérimentations techniques. Le Hawkei pèse 7 tonnes à vide (8 tonnes avec les protections balistiques) et une charge utile de 3 tonnes (ou 4 tonnes pour la version logistique équipée d’un plateau), avec une autonomie de 600 km. Le véhicule peut recevoir une arme automatique sur le toit ou même une tourelle téléopérée. Thales Australia est par ailleurs en pleine production du Bushmaster déjà en service en Australie, aux Pays Bas et en Grande Bretagne. Plus récemment, des ventes ont été enregistrées auprès de la Jamaïque et du Japon.

Tags: