Nexter est décidément sur tous les fronts en Scandinavie. Après le CAESAR en Norvège et au Danemark, le systèmier français progresse maintenant dans ce même pays avec l’Aravis. Nexter fait en effet partie des cinq candidats récemment sélectionnés par le pendant danois de la DGA, le FMI (pour, accrochez-vous, « Forsvarsministeriets Materiel- og Indkøbsstyrelse ») invités à soumettre une proposition de plateforme appelée à devenir le nouveau véhicule de patrouille 4x4 de l’armée royale danoise.
Sur les 11 candidatures reçues le 8 janvier 2016 par le ministère de la Défense danois, huit répondaient aux conditions. . .